Créés sur mesure    Ateliers

Parler en public

Trucs sans trac

Jeux, Présence et Créativité

Atelier de ressourcement

Réunion tonique

Équipe dynamique

En s’inspirant des jeux de théâtre et d’improvisation, les participants iront à la rencontre de leur critique intérieur. Avec humour, ils démystifieront la peur du ridicule et développeront leur capacité d’aller au cœur du message à communiquer et d’oser aller plus loin. Une formation-atelier fondée sur l’expérimentation et le jeu.


Durée 6 heures

Maximum 10 participants

Dans un contexte où les travailleurs des organisations sont sollicités jusqu’au harcèlement, le grand défi de l’heure devient la présence. Présence à soi, présence à l’autre, présence à l’environnement...


L’atelier de ressourcement Jeux, présence et créativité offre, par le biais des jeux inspirés du théâtre et de l’improvisation, une allégorie ludique pour expérimenter la présence dans l’action et le mouvement. Naviguant entre la douce folie, l'expression, le rire et l'acceptation, l'atelier mettra le cap, toutes voiles dehors, sur le plaisir de la présence par des voies nouvelles. Dire oui à ce qui est, accueillir et bonifier ce qui se présente à nous. Un atelier de ressourcement pour vos intervenants afin de révéler le créateur en soi et s’outiller afin de développer la présence, l’écoute et l’empathie au quotidien.


Durée 6 heures

L’atelier Réunion tonique, équipe dynamique! s’adresse à des équipes de travail. Elle vise à donner à l’équipe une formation commune mettant les bases d’une nouvelle collaboration responsabilisant chacun de sa participation. 


On y abordera les composantes d’une réunion, les différences des personnalités et leurs communications, la gestion des conflits, les ingrédients d’une équipe dynamique et le rôle de chacun lors d’une rencontre et la prise de décision collective. À partir d’un petit sondage réalisé avant la formation, le groupe pourra dresser un premier diagnostic de leurs réunions et identifier des pistes d’amélioration de leurs rencontres de travail.


L’atelier se déroule en deux rencontres de 3 heures.